vendredi 17 février 2012

c'est arrivé on l'annoncer depuis des jours : aujourd'hui, et en plein débat sur la désindustrialisation de la France, que Renault inaugure sa nouvelle usine de Tanger au Maroc. Le constructeur français y assemblera trois nouveaux modèles Dacia dont le monospace Lodgy.Sur les 2,72 millions de modèles vendus dans le monde en 2011 par Renault, près du tiers était représenté par ses modèles low cost de chez Dacia. Un succès que le constructeur français a bien l'intention de faire perdurer avec la sortie de trois nouveaux véhicules, le monospace Lodgy, un utilitaire et un modèle encore inconnu.

Pour y arriver, la marque au Losange vient de bâtir une toute nouvelle usine à Tanger au Maroc dont l'inauguration est prévue jeudi. Sur ce site seront produites 340.000 Dacia par an à partir de 2013. De nombreux composants seront cependant encore importés de France, Espagne et Roumanie.

"La gamme 'Entry' est le fer de lance de Renault pour sa conquête à l'international. Contrairement à l'image qu'on en a en France, ce sont principalement des véhicules vendus sous la marque Renault" explique Arnaud Deboeuf, en charge de ce programme.

Du côté des syndicats français, on redoute un délaissement des usines hexagonales. "Renault ne doit pas abandonner sa base française et son marché européen en se positionnant prioritairement sur les véhicules d'entrée de gamme", déplore la CFE-CGC, premier syndicat du groupe Renault.

Enfin, la dernière crainte concerne la possible cannibalisation des Scénic et Kangoo fabriqués en France par le Lodgy et l'utilitaire de chez Dacia. Une possibilité écartée par Arnaud Deboeuf : "La cannibalisation en Europe est assez marginale entre les deux marques." Les premières réactions politiques à cette annonce ne devraient pas tarder à arriver

dimanche 5 février 2012


scooters Peugeot, le constructeur travaille aussi sur son présent et actualise son Satelis pour l'année 2012.

Après bientôt 6 ans de bons et loyaux services, il était temps pour le Satelis de profiter d'un bon ravalement de façade. C'est chose fait et la nouvelle version s'expose au salon de la moto de Paris.

Côté style, la quasi totalité de la carrosserie a été modifiée et le Satelis profite désormais d'un compteur plus grand. On remarque aussi l'apparition des LED pour souligner l'optique avant mais aussi installées à l'arrière où ils s'inspirent des derniers concepts Peugeot.

Pour ce qui est des équipements, le Satelis fait honneur à sa réputation. Premier scooter à proposer l'ABS de série en 2006, il offre désormais le freinage intégral et l'anti-blocage. La promesse d'une meilleure sécurité et d'un confort de conduite accru.

Pour le moteur, le Satelis est allé puisé du côté du Citystar 125. Il adopte le bloc LFE à 4 temps, injection directe et distribution à bas frottement. Lors de la commercialisation, il proposera d'abord la version 125i au printemps avant d'être complété par une version 300i.

La production devrait être localisée en France et le Satelis sera proposé en 3 finitions. Pour l'instant, les tarifs sont encore inconnus.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Salon Moto Paris 2011 : Peugeot Satelis (2012) -

vespa quarantasei, un joyau qui illumine mes pensées!!
an italiano : préto: beetwin Milan, c'est à Paris que Vespa a décidé d'exposer son concept Quarantasei (46). Dynamique, épuré et aérien, il laisse espérer le meilleur pour les futurs modèles de la marque.

Après sa terre natale, l'Italie, c'est en France et plus précisément au salon de la moto de Paris que le Vespa Quarantasei s'expose. Le nom fait référence à l'an 1946, lorsque la marque a commercialisé son premier Vespa.

Résolument marqué par la tendance néo-rétro, ce concept reprend les lignes du MP6 et leur donne un sérieux coup de chiffon. Pour ceux qui aiment le scooter en tôle tellement populaire, les designers on réalisé un excellent travail pour moderniser la ligne tout en restant fidèle à l'esprit d'origine.

L'autre point esthétique majeur de ce concept est cette selle en cuir qui semble flotter dans les air, véritable invitation à prendre le guidon qui, d'ailleurs, est équipée d'une tête de fourche pour le moins minimaliste qui renforce le côté aérien du Quarantasei.

Pour se mouvoir, le prototype fait appel à un moteur de 125 cc à 4 temps et à injection électronique tout droit sorti du nouveau Piaggio Fly. Il ne s'agit donc pas d'une simple vitrine mais bien d'un scooter roulant.

Si la production en l'état n'est pas encore annoncée, il y a fort à parier que ce Quarantasei est la meilleure preuve que Vespa a bien l'intention de rester très présent sur le marché du scooter en conciliant son style unique aux technologies innovantes

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Salon Moto Paris 2011 : Vespa Quarantasei - Moto


who is he: Autoweek a publié les premières photos de la Smart ForTwo 2 restylée. Pour son millésime 2012, la mini-citadine allemande adopte une nouvelle face avant.
Comme souvent sur internet, les premières photos de la nouvelle Smart ForTwo ont filtré avant même l'officialisation de la part du constructeur allemand. C'est Autoweek qui dévoile les premiers clichés de la mini-citadine.

Au programme de ce petit restylage, une nouvelle calandre qui adopte désormais le logo de la marque ainsi qu'un nouveau pare-chocs sur lequel la portion inférieure a été retravaillée. Les optiques n'ont pas été touchées et pour cause, elles avaient déjà été modifiées lors du léger restylage de 2010.

Pour ce qui est de l'arrière, il semble être identique pour la version Brabus. La seule différence observable est au niveau du diffuseur, totalement inédit.

La Smart ForTwo 2012 sera disponible avec le moteur 3-cylindres de 84 ch ainsi qu'avec le Diesel 0.8 de 54 ch. Elle sera également proposée dans ses versions MHD (61 et 71 ch) et Brabus, équipée du 1.0 essence de 102 ch.


Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Smart ForTwo 2 restylée : premières photos - Turbo.fr http://www.turbo.fr

white a sit : Un clavier extra large
Avec un écran aussi large, le Galaxy Note offre un des claviers virtuels les plus confortables du marché. Même au format portrait, la rédaction de SMS se fait très rapidement. En mode paysage, la saisie est un vrai bonheur. Les touches sont suffisamment larges pour éviter la plupart des erreurs de frappe habituelles.

L’option XT9 de saisie intuitive fonctionne à merveille et permet de gagner encore un peu de temps. On retrouve, bien évidemment, les principaux signes de ponctuation ainsi qu’une panoplie de smileys pour égayer vos messages. La saisie vocale d’un message est accessible via la touche micro.

Le résultat est plutôt convaincant et vous n’aurez, la plupart du temps, qu’à ajuster la ponctuation. Le Galaxy Note intégrant un stylet, il est possible de rédiger des messages en dessinant les lettres. La reconnaissance est plutôt bonne, à condition de bien former vos lettres. Malheureusement, l’opération est beaucoup plus longue qu’avec le clavier virtuel. Le stylet a une tout autre utilité que la simple rédaction de SMS ou de mails.

Par Nicolas Alamone , businessMOBILE.fr

number - Avec 584 000 nouveaux clients, les opérateurs virtuels représentent désormais plus de 11% du marché. L'arrivée de Free explique en partie ces bons chiffres.

Encore un bon trimestre pour les MVNO français. D'après le dernier Observatoire de l'Arcep, les opérateurs virtuels ont séduit entre octobre et décembre pas moins de 584 000 clients.

Ils représentent désormais 11,30% de part de marché (mais 13,33% du marché résidentiel) contre 10,65% à fin septembre. Au total, ils comptent 7,44 millions de clients, à comparer à un parc de 4,6 millions un an plus tôt.

Comment expliquer cette tendance lourde depuis plusieurs trimestres ? Ces opérateurs ont multiplié les offres sans engagement très agressives, notamment pour anticiper l'arrivée de Free Mobile.

Certains abonnés des acteurs historiques ont donc rejoint les rangs de ces MVNO en fin d'année avant l'arrivée du trublion pour profiter de leurs tarifs. De manière ponctuelle ou définitive ? Le prochain Observatoire sera donc riche en enseignements afin de savoir si ces transferts se sont maintenus après l'arrivée du nouvel entrant.

Autre illustration de ces transferts, le bond de la portabilité dès le 4e trimestre. 1,002 million de numéros mobiles ont été portés sur le trimestre (soit + 35% en croissance annuelle) contre un peu plus de 700.000 chaque trimestre en moyenne.

Plus globalement, le parc français du mobile compte désormais 68,520 millions de cartes SIM (+ 1,51 million de plus sur le trimestre, soit + 2,3%, et + 5,4% en croissance annuelle) dont 49 millions de forfaits (+ 933.000 sur le trimestre , soit + 1,9%) et 19,441 millions de cartes prépayées (+ 3,1% sur le trimestre).

Les opérateurs historiques représentent 58,4 millions de clients : 26 millions chez Orange, plus de 31 millions chez SFR et 11 millions chez Bouygues Telecom.

Les mobinautes (personne ayant consulté internet ou envoyé un MMS en mobilité au-moins une fois lors du dernier mois) représentent désormais quasiment la moitié du parc avec 31,756 millions personnes, soit 49,7% du parc


spectaculaire la présentation interne a fuité sur la toile. On y découvre les grandes lignes de la prochaine version de l'OS mobile de Microsoft. les secrets ne sont pas très bien gardés chez Microsoft. Un document vidéo interne destiné aux employés de l'éditeur a fuité et s'est retrouvé entre les mains du site PocketNow.

On y voit Joe Belfiore, le VP de Microsoft en charge de l'OS mobile, détailler les grandes lignes de Windows Phone 8 attendu pour la fin de l'année.

Il semble bien que Microsoft veuille capitaliser sur les récentes évolutions de son système et notamment l'ouverture. Objectif : permettre aux fabricants de proposer des smartphones plus variés.

Rappelons que le premier cahier des charges de Windows Phone imposait des conditions matérielles très strictes. Résultat : une première vague de terminaux plutôt semblables.

Assez vite, face à la pression des fabricants, Microsoft a assoupli ses conditions. Avec WP8 il ira donc encore plus loin en termes de processeurs (introduction du multi-coeurs), de tailles d'écran...

On apprend également que la nouvelle mouture proposera la technologie sans fil NFC, entre autres utilisée pour le paiement sans contact.

Surtout, mais on le sait déjà, les liens entre Windows 8 et Windows Phone 8 seront très étroits avec notamment la mise en commun du noyau, de l'interface Metro et des applications qui pourront être portées facilement d'un système à l'autre grâce à un code commun.

Par ailleurs, Skype, racheté par Microsoft l'an passé sera nativement intégré au système. Et Microsoft va rendre plus rapide Internet Explorer 10 avec compression des pages sur ses serveurs comme le fait Opera.

Enfin, côté professionnel, Windows Phone 8 serait doté d'une nouvelle couche de chiffrement et d'un module permettant aux entreprises de déployer leurs applications internes.

Avec cette évolution (et surtout le support de fabricants comme Nokia), Microsoft pense tenir le bon bout. Car pour le moment, sa part de marché mondiale reste anecdotique. Mais les observateurs sont optimistes.

L'institut iSuppli pense que l'OS passera de moins de 2% de parts de marché en 2011 à 9% cette année, 15,3% en 2013 et 16,7% en 2015 où il deviendra la deuxième plate-forme pour smartphones derrière Android (58%) et devant iOS (16,6%).

IDC est encore plus optimiste. En mars dernier, le cabinet déclarait que la part de marché de WP7 pourrait gagner 15,4 points d'ici 2015 en passant de 5,5% à 20,9%.

Askancall-TV

Sample Text

AVAST ! 4 SERVER EDITION

LICENCE

1 AN

2 ANS

3ANS

1

199.500

289.000

369.500

2-4

169.500

246.000

315.000

5-9

144.500

209.500

268.000

10-19

124.500

179.500

229.000

20-49

104.500

151.500

194.000

50-99

89.500

129.500

165.500

100-199

74.500

108.500

139.000

200-499

64.000

93.000

119.000

AVAST ! 4 PROFESSIONNAL EDITION

LICENCE

1 AN

2 ANS

3ANS

1

19.975

28.970

37.065

2-4

16.975

24.620

31.500

5-9

14.475

20.970

26.815

10-19

12.475

17.970

22.915

20-49

10.475

15.170

19.395

50-99

8.975

12.970

16.565

100-199

7.545

10.940

13.995

200-499

6.395

9.290

11.895

tel : 00221773128614 pour acheter votre licence antivirus à prix bas

AVAST ! PRO 5 ANTIVIRUS

LICENCE

1 AN

2 ANS

3ANS

1

19.975

37.475

54.975

PACK DE 03

27.475

52.475

77.475

PACK DE 05

42.475

79.975

117.475

PACK DE 10

74.975

144.975

214.975

AVAST ! 5 INTERNET SECURITY

LICENCE

1 AN

2 ANS

3ANS

1

22.475

42.475

62.475

PACK DE 03

29.975

57.475

84.975

PACK DE 05

47.475

89.975

132.475

PACK DE 10

89.975

174.975

259.975

partager avec vous