vespa quarantasei, un joyau qui illumine mes pensées!!
Après sa terre natale, l'Italie, c'est en France et plus précisément au salon de la moto de Paris que le Vespa Quarantasei s'expose. Le nom fait référence à l'an 1946, lorsque la marque a commercialisé son premier Vespa.
Résolument marqué par la tendance néo-rétro, ce concept reprend les lignes du MP6 et leur donne un sérieux coup de chiffon. Pour ceux qui aiment le scooter en tôle tellement populaire, les designers on réalisé un excellent travail pour moderniser la ligne tout en restant fidèle à l'esprit d'origine.
L'autre point esthétique majeur de ce concept est cette selle en cuir qui semble flotter dans les air, véritable invitation à prendre le guidon qui, d'ailleurs, est équipée d'une tête de fourche pour le moins minimaliste qui renforce le côté aérien du Quarantasei.
Pour se mouvoir, le prototype fait appel à un moteur de 125 cc à 4 temps et à injection électronique tout droit sorti du nouveau Piaggio Fly. Il ne s'agit donc pas d'une simple vitrine mais bien d'un scooter roulant.
Si la production en l'état n'est pas encore annoncée, il y a fort à parier que ce Quarantasei est la meilleure preuve que Vespa a bien l'intention de rester très présent sur le marché du scooter en conciliant son style unique aux technologies innovantes
Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Salon Moto Paris 2011 : Vespa Quarantasei - Moto
4 commentaires:
Bonjour,
je découvre votre blog cet après-midi et je tiens à vous féliciter pour le travail accompli
bravo et bonne continuation !!
Toilettage paris
Salut ! J'aime bien ce genre de vespa !! C'est trop féminine !!
distribution prospectus paris
voilà qui fait trèèèès trèèèès envie!
Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire
voyance par mail gratuit
Enregistrer un commentaire